• ANTON, Peter
  • ARMAN
  • ATASH, Metis
  • BALKENHOL, Stephan
  • BARKLEY, John
  • BEAUMONT, Hanneke
  • BIERK, David
  • BLANDINO, Carmelo
  • BOCHNER, Mel
  • BRAINWASH, Mr.
  • BURDENY, David
  • CASSON, Simon
  • CHADWICK, Lynn
  • CHAKI, Yehouda
  • CHERBUIN, Daniel
  • CHIHULY, Dale
  • CICANSKY, Victor
  • CLOSE, Chuck
  • COLE, Darlene
  • COTTON, Will
  • CRAIG-MARTIN, Michael
  • DAVENPORT, Ian
  • DE GRAAF, Jason
  • DEFRANCESCA, Franco
  • DEFRANCESCA, Sophie
  • DINE, Jim
  • DOWNEY, Shaun
  • DREBIN, David
  • DUBUFFET, Jean
  • ELLIOTT, Joan
  • FAFARD, Joe
  • FENNIAK, Paul
  • FERTIG, David
  • FISCHL, Eric
  • FOX, Stephen
  • FURUNES, Anne-Karin
  • GARFIN, Judy
  • GAUCI, Gerard
  • GLASS, T.M.
  • GROSSMAN, Max-Steven
  • HARRINGTON, Michael
  • HENRY, Sean
  • HICKS, Nicola
  • HIRST, Damien
  • HOCKNEY, David
  • HODGKIN, Howard
  • HOFER, Candida
  • HOFFER, Peter
  • HOPKINS, Tom
  • HORNYAK, Jennifer
  • HUGHES, Patrick
  • INDIANA, Robert
  • JEAN, Fabian
  • JENSEN-NAGLE, Joshua
  • KAHN, Wolf
  • KATZ, Alex
  • KOONS, Jeff
  • KRAUSZ, Peter
  • LAHEY, James
  • LALIBERTE, Norman
  • LEFEBVRE, Pierre
  • LEMAY, Ysabel
  • MARANDA, Nathalie
  • MARCHESSAULT, Robert
  • MARCK
  • MARTIN, Jason
  • MASINO, Alexandre
  • MCINTOSH, Brent
  • MOLINARI, Guido
  • MONET, André
  • MUNIZ, Vik
  • MYERS, Marcia
  • NARA, Yoshitomo
  • NÖGER, Udo
  • NORMANDIN, Adam
  • OPIE, Julian
  • OZERI, Yigal
  • PAYETTE, Jacques
  • PHOTORÉALISME
  • POLIDORI, Robert
  • PRATT, Barbara
  • PROVOST, Jean-Francois
  • RAMOS, Mel
  • REAFSNYDER, Michael
  • RICHARD, Alvin
  • ROUSSO, Paul
  • RUBINSTEIN, Patrick
  • RUEL, Nicolas
  • RYDER, Sophie
  • SCHERMAN, Tony
  • SCHMITZ-SCHMELZER, Harald
  • SELIGER, Jonathan
  • SEMPLE, Glen
  • SILVERS, Robert
  • SLONEM, Hunt
  • SONMOR, Kevin
  • SPARROW, Lucy
  • SPECTOR, Heidi
  • SULTAN, Donald
  • URZICA, Paula
  • VALKO, Andrew
  • VAN HOVE, Francine
  • VEASEY, Nick
  • VEILHAN, Xavier
  • VITALI, Massimo
  • WALKER, Jason
  • WATEROUS, Jane
  • WEBSTER, John
  • WESSELMANN, Tom
  • YOUNG, Gordon
  • YOUNG, Russell
  • ZHANG, He
  • WATEROUS, Jane

    Voir le catalogue en ligne

    Née au Canada en 1959, Jane a grandi à Brantford en Ontario. Pour poursuivre son amour de l’art, Jane a étudié à l’Université Queens, à l’Université OCAD, au Sheridan College et à l’Université de New York, où elle a obtenu divers diplômes en art et en cinéma. Jane a débuté sa carrière en tant que directrice de création dans une entreprise multimédia et a ensuite dirigé, produit et monté des courts métrages pour Channel 4 UK. Ces courts métrages ont fait leurs débuts dans plusieurs festivals internationaux. En 1998, Jane quitte le Canada et s’installe aux Bahamas où elle passe sa vie dans les îles avec sa famille et nourrit sa passion pour la création d’art contemporain sur le thème de l’amour, de la vie, du rire et de la famille.

    Vingt ans plus tard, vous pouvez vous attendre à voir l’art de Jane recouvrir une gamme diverse de médiums et de techniques. La série Morse de Jane traduit des extraits de discours émouvants, de chansons et de poèmes en points à trois dimensions, clairs, sombres et colorés du code Morse universellement reconnu. Sa série Into the Blue utilise des vagues très texturées de bleus brillants pour remplir le ciel et la mer, une toile de fond pour les enfants bondissant avec une liberté débridée. La série de Jane Resination implique une application unique, hautement technique et pourtant fantaisiste de résine, d’acrylique et de billes, avec un dynamisme qui pousse son amour de la couleur. Sa série Harmony est inspirée de ses voyages en Asie. Elle invite le spectateur à faire une pause, à réfléchir et à explorer sa paix intérieure.

    Jane est surtout connue pour sa série The Gatherings. Reflet de la connexion humaine, les peintures de The Gatherings représentent une incarnation de trois décennies de travail. Les figures tridimensionnelles en forme de sculptures semblent danser dans un halo synergique de lumière, de profondeur, de couleur et d’action, littéralement et figurativement sautant de la toile. Bien que chaque pièce transmette une expérience émotionnelle unique, elles partagent toutes un sentiment de joie et d’émerveillement. Pour Jane, « Tout ce qui compte est ce qui se passe quand les gens se rencontrent. La vie est une série de rassemblements qui s’ajoutent à une vie bien vécue. »

    Pour toutes ses séries, Jane s’inspire du monde qui l’entoure : de l’activité énergétique d’une rue de New-York, au calme paisible et harmonieux d’une plage des Bahamas. Jane proclame: « Le travail que vous voyez aujourd’hui est le produit d’expériences passées et présentes, un reflet du courage nécessaire pour vivre, rire et aimer. » Un véritable témoignage des thèmes abordés dans son art.

    L’art de Jane est de renommée internationale et collectionné à travers le monde. En plus de remporter le très convoité Art Expo NYC Solo Artist Award, son travail est présenté dans de nombreuses expositions d’art internationales, exposé dans des hôtels de luxe du monde entier, dans les collections de Fortune 500 Corporations, de familles royales et de célébrités. La capacité de Jane à créer des œuvres nouvelles et passionnantes qui touchent le public est incomparable. Au cours de ses 35 années de carrière, elle n’a pas oublié les thèmes qui ont tout rassemblé: l’amour, la vie, le rire et la famille.

    Œuvres disponibles:

• ANTON, Peter
  • ARMAN
  • ATASH, Metis
  • BALKENHOL, Stephan
  • BARKLEY, John
  • BEAUMONT, Hanneke
  • BIERK, David
  • BLANDINO, Carmelo
  • BOCHNER, Mel
  • BRAINWASH, Mr.
  • BURDENY, David
  • CASSON, Simon
  • CHADWICK, Lynn
  • CHAKI, Yehouda
  • CHERBUIN, Daniel
  • CHIHULY, Dale
  • CICANSKY, Victor
  • CLOSE, Chuck
  • COLE, Darlene
  • COTTON, Will
  • CRAIG-MARTIN, Michael
  • DAVENPORT, Ian
  • DE GRAAF, Jason
  • DEFRANCESCA, Franco
  • DEFRANCESCA, Sophie
  • DINE, Jim
  • DOWNEY, Shaun
  • DREBIN, David
  • DUBUFFET, Jean
  • ELLIOTT, Joan
  • FAFARD, Joe
  • FENNIAK, Paul
  • FERTIG, David
  • FISCHL, Eric
  • FOX, Stephen
  • FURUNES, Anne-Karin
  • GARFIN, Judy
  • GAUCI, Gerard
  • GLASS, T.M.
  • GROSSMAN, Max-Steven
  • HARRINGTON, Michael
  • HENRY, Sean
  • HICKS, Nicola
  • HIRST, Damien
  • HOCKNEY, David
  • HODGKIN, Howard
  • HOFER, Candida
  • HOFFER, Peter
  • HOPKINS, Tom
  • HORNYAK, Jennifer
  • HUGHES, Patrick
  • INDIANA, Robert
  • JEAN, Fabian
  • JENSEN-NAGLE, Joshua
  • KAHN, Wolf
  • KATZ, Alex
  • KOONS, Jeff
  • KRAUSZ, Peter
  • LAHEY, James
  • LALIBERTE, Norman
  • LEFEBVRE, Pierre
  • LEMAY, Ysabel
  • MARANDA, Nathalie
  • MARCHESSAULT, Robert
  • MARCK
  • MARTIN, Jason
  • MASINO, Alexandre
  • MCINTOSH, Brent
  • MOLINARI, Guido
  • MONET, André
  • MUNIZ, Vik
  • MYERS, Marcia
  • NARA, Yoshitomo
  • NORMANDIN, Adam
  • OPIE, Julian
  • OZERI, Yigal
  • PAYETTE, Jacques
  • PHOTOREALISM
  • POLIDORI, Robert
  • PRATT, Barbara
  • PROVOST, Jean-Francois
  • PUJOL, Joan
  • RAMOS, Mel
  • REAFSNYDER, Michael
  • RICHARD, Alvin
  • ROUSSO, Paul
  • RUBINSTEIN, Patrick
  • RUEL, Nicolas
  • RYDER, Sophie
  • SCHERMAN, Tony
  • SCHMITZ-SCHMELZER, Harald
  • SELIGER, Jonathan
  • SEMPLE, Glen
  • SILVERS, Robert
  • SLONEM, Hunt
  • SONMOR, Kevin
  • SPARROW, Lucy
  • SPECTOR, Heidi
  • SULTAN, Donald
  • URZICA, Paula
  • VALKO, Andrew
  • VAN HOVE, Francine
  • VEASEY, Nick
  • VEILHAN, Xavier
  • VITALI, Massimo
  • WALKER, Jason
  • WATEROUS, Jane
  • WEBSTER, John
  • WESSELMANN, Tom
  • YOUNG, Gordon
  • YOUNG, Russell
  • ZHANG, He
  • WATEROUS, Jane

    View the online catalogue

    Born in Canada in 1959, Jane Waterous grew up in Brantford, Ontario. To pursue her love of the arts, Jane attended Queens University, OCAD University, Sheridan College and New York University where she completed various degrees exploring art and film. Beginning her career as a creative director in a multimedia firm, Jane moved on to direct, produce and edit short films for Channel 4, UK. These short films would debut in multiple international film festivals. In 1998 Jane left Canada behind and moved to the Bahamas. Spending time in the islands with her family fueled her passion and inspired her focus for creating contemporary art with themes of Love, Life, Laughter and Family.

    For the next 20 years Jane’s art expanded to include an array of mediums and techniques. Her Morse Series translates excerpts of stirring speeches, songs and poems into 3-D, light, dark and colourful dots and dashes of the universally recognized Morse Code. Her Into the Blue Series uses highly textural strokes of brilliant blues to fill the sky and sea, composing the backdrop for children leaping with unbridled freedom. Jane’s Resination Series involves a unique, highly technical and yet fanciful application of resin, acrylic and marbles with a vibrancy that pushes her love of colour and playfulness. Her Harmony Series is inspired by her travels in Asia. They invite the viewer to pause, reflect and explore an inner peace.

    Jane’s most renown series is The Gatherings Series. A reflection of human connection, The Gatherings paintings represent an embodiment of three decades of work. The sculpture-like, three dimensional figures appear to dance in a synergistic halo of light, depth, colour and action, literally, and figuratively jumping off the canvas. While each work conveys a unique emotional experience, they all share a feeling of joy and wonderment. For Jane, “Everything that matters happens when people come together. Life is a series of Gatherings, that all add up to a life well lived.”

    For each series, Jane takes inspiration from the world around her; from the energetic activity of a New York street, to the peaceful, harmonious calm of a Bahamian beach. Jane proclaims, “The work you see today is the product of past and present experiences, a reflection of the courage it takes to Live, Laugh & Love.” A true testament to the themes seen throughout her art.

    Jane’s art is internationally renowned and collected. In addition to winning the coveted Art Expo NYC Solo Artist Award, her artwork has shown in numerous international solo art exhibitions and is prominently displayed in luxury hotels around the world. It is also included in the collections of Fortune 500 Corporations, Royal families and celebrities alike. Jane’s capacity to create new and exciting compositions that emotionally and soulfully touch the audience is unmatched. Throughout her 35-year career, she has not forgotten the themes that brought it all together: Love, Life, Laughter and Family.

    Available Artworks: