HEADER_Smulka_New

SMULKA, Steve

Steve Smulka est né à Détroit et a étudié à la University of Massachussets et la School of Visual Art à New York, sous, entre autres, le célèbre peintre Chuck Close. Il est internationalement reconnu pour ses peintures réalistes stupéfiantes de bouteilles plus grandes que nature, de bocaux et de décanteurs.

Le critique reconnu J. Bower Bell a dit à propos de l’œuvre de Smulka que : « Chaque œuvre est conçue de main de maître; le traitement du verre se veut profond, mature et son talent est génial; mais c’est la lumière qui importe, cette lumière qui est transformé par la main et le pinceau en une icône fascinante. Cette mystérieuse alchimie de talent, vision et d’astuce transforme la peinture en lumière et la lumière en magie. »

L’artiste dit à propos de son travail :

« Une chose qui m’a toujours intéressé à propos de peindre de manière réaliste est la lumière. J’ai peint une variété d’œuvre figurative et de natures mortes, et le verre a toujours réussi à faire ressortir le mieux les effets de la lumières. Elle les rend brillant […] J’essaie d’être le plus réaliste possible, et je trouve qu’il est très satisfaisant d’essayer de dessiner tout ce que je peux, en utilisant la lumière comme partie de la composition. »

OEUVRES DISPONIBLES:

HEADER_Smulka_New

SMULKA, Steve

Steve Smulka was born in Detroit, and studied at the University of Massachussets and the School of Visual Art in New York under acclaimed painter Chuck Close, among others. He is internationally recognized for his stunning realist paintings of oversized bottles, jars, and decanters.

Renowned critic J. Bower Bell said about Smulka’s work: “Each work is lovingly crafted; the treatment of glass profound, mature, the skill, awesome; but it is the light that matters, the light that is somehow transformed by facility of hand and felicity of brush into a compelling icon. This mysterious alchemy of craft, vision and cunning turns paint into light and light into magic.”

The artist about his work:

“One thing that had always interested me most about painting realistically was the light. I painted a variety of figurative work and still-life work, and the glass really worked the best to show off the effects of light. It really makes them glow. (…) I try to be as realistic as possible, and I find it very satisfying to try to draw everything as well as I can, using the light as part of the composition.

AVAILABLE WORKS: